Cloud public OpenStack

Représenté par la marque hopla.cloud, le cloud public iilyo est basé sur les technologies OpenStack, l'orchestrateur de cloud le plus reconnu, fiable et puissant du marché.

Nos technologies sont 100% OpenSource et utilisées chez d'autres hébergeurs, ce qui vous évite d'être vérouillé commercialement et technologiquement. La NASA est à l'origine du développement d'OpenStack, et en 2010 d'autres entreprises comme Red Hat, HP, Microsoft ou VMware se sont joints à son évolution, ce qui assure un avenir stable et fiable au cloud public iilyo.

Notre cloud public permet de bâtir et de livrer vos propres infrastructures virtuelles complètes en quelques minutes, bâties sur un environement spécifique à vos besoins, ou bien répondant aux standards d'hébergement typiques comme le web, les applications critiques, serveurs de calcul, biotech, gaming, etc.

S’offre à vous l’opportunité de déployer vos serveurs et applications automatiquement grâce à notre App Store, nos API REST, et nos diverses documentations autour du DevOps.

hopla.cloud_logo

Notre vision du cloud public

Infogérance complète

Nos équipes d'ingénieurs certifiés sur nos technologies peuvent vous accompagner, sur tout le cycle de vie de votre infrastructure de serveurs et d'applications. Vous vous libérez ainsi de l'aspect technique pour concentrer votre temps et votre budget sur votre cœur de métier. Un chef de projet vous est dédié, ce qui permets un gain de temps énorme pour les échanges techniques, notamment en cas d'urgence. Vous pouvez en savoir plus sur notre page dédiée.

DevOps & AppStore

Nos API REST sont compatibles avec les technologies principales de DevOps comme Ansible, Puppet ou Chef, ce qui vous permets de gérer votre infrastructure comme du code. Vous pouvez selectionner ce que vous souhaitez déployer parmi notre catalogue d'applications (l'ingégralité du code utilisé est également OpenSource). Vous disposez également des 7 principales distributions Linux, prêtes à l'emploi.

100% OpenSource

L'intégralité des technologies hopla.cloud sont OpenSource : Nous ne souhaitons pas vérouiller nos clients sur une technologie que nous sommes les seuls à utiliser. De plus, notre cloud est certifié par Red Hat, l'acteur N°1 de l'OpenSource mondial. Tous le code que nous utilisons pour les infrastructures de nos clients est OpenSource, de même que nos API REST, documentées sur notre wiki ou sur le site de la fondation OpenStack.

Ressources élastiques

La performance de votre infrastructure suis de prêt l’évolution de vos besoins techniques. Le cloud iilyo vous libérant des contraintes matérielles, augmentez en quelques clics (ou via notre API), les ressources cloud sont vous avez réellement besoin (Processeur, mémoire RAM, Stockage, etc). La réduction des ressources est également possible, sans aucune contrainte et engagement.

Avantages

  • Oubliez les contraintes matérielles de vos serveurs

  • Ressources évolutives & sans engagement

  • Infrastructure complète prête à l’emploi

  • Infogérance complète sur votre infrastructure

  • Haute disponibilité de vos services et données

  • 100% pilotable en API REST

Fonctionnalités

Centre de données Français

Notre centre de données (Datacenter en Anglais) de dernière génération se situe à Lyon, en France. Construit autour d’une Infrastructure Tier III à haute disponibilité, le site est certifié ISO 27001. Une fiabilité éprouvé par ses 100% d'uptime depuis sa création en 2013.

Données répliquées 3 fois

Chaque donnée stockée sur hopla.cloud est répliquée 3 fois, au sein de notre ferme de serveurs. Basée sur les technologies Ceph, ce système de stockage est le plus performant, sécurisé et fiable du marché. Egalement certifié par Red Hat, cette technologie est OpenSource. Ainsi, nous garantissons un accès permanent et rapide à vos données.

Stockage 100% SSD

hopla.cloud n'utilise que des disques SSD de gamme professionnelle pour stocker vos données. Cela vous garantie des les meilleurs performances possibles sur vos applications, et des temps de latences minimes pour les opérations par seconde (iops). Le choix d'utiliser des disques "full flash" répondent aux standards d'aujourd'hui pour l'ensemble des usages.

Routeur Virtuel

Gérez votre réseau comme s'il était physique. Vous pouvez connecter vos cartes réseau de la même manière qu'un câble RJ45, visuellement ou bien sous forme de code (API REST). Créez vos réseaux LAN comme vous le souhaitez, et affranchissez vous des contraintes physiques d'un routeur ou d'un switch, c'est illimité !

Avez-vous le level ?

Hopla.cloud s'est adapté à vous. Selon votre niveau technique, vous pouvez piloter votre cloud via 3 accès différents :

  • Le manager Hopla.cloud (très simplifié)
  • La console Horizon (interface officielle OpenStack)
  • Les API REST (CLI, code, DevOps)

IPv4 et IPv6

Notre cloud est compatible IPv4 et IPv6. Vous pouvez ainsi rendre vos services et applications accessible depuis tous les standards d'internet, sans penser à une future migration, tout est déjà prêt : Nous sommes "IPv6 Ready". Vous pouvez également utiliser des IP flottantes (Floating IP en Anglais) pour gérer l'accessibilité à vos clusters de manière redondante.

Instantané de disque

hopla.cloud utilise un système de cliché instantané de l’état des disques durs de vos machines virtuelles. Ce procédé est appelé snapshot. Par exemple, vous pouvez annuler les modifications apportées aux machines virtuelles après l’exécution de tests, ou bien copier un serveur comme si c'était un fichier, le déplacer ou l'archiver.

Equilibreur de charge

Equilibrez la charge de vos applications sur plusieurs serveurs en utilisant un balanceur de charge (load balancer en Anglais). Ainsi, vous garantissez une disponibilité accrue de vos applications, tout en permettant les actions diverses de maintenance sans perturber vos utilisateurs.

Découvrez nos autres services

Conseils et infogérance

Bureau à distance

Hébergement web